10 mai 2014 Genève RHC – RSV Weil

Salle comble pour ce dernier match de la finale de la saison 2013-2014. Lors de 2 premiers épisodes, Genève avait rapidement pris 2 buts d’avance, mais n’avait jamais réussi à conserver cet avantage. Quel scénario allait-on voir en ce samedi ?

La réponse fut vite donnée, puisque c’est Weil qui ouvrait très rapidement le score après 34 secondes. Après quelques minutes de flottement, les genevois remettent l’ouvrage sur le métier avec application, mais buttent sur un très bon gardien. Cette dans les dernières minutes de la première mi-temps que Florian trouvera la faille qui permettra aux genevois de retourner au vestiaire à égalité.

Dans la deuxième moitié de jeu, chaque équipe et très concentrée. Genève domine légèrement le jeu, mais sans pouvoir concrétiser et l’on se dirige vers les prolongations. Celles-ci reprennent sur le même rythme et après plusieurs assauts des buts de Weil, c’est Federico qui délivre son équipe et toute la salle. Une très belle finale qui aura tenu le public de la Queue d’Arve en haleine jusqu’au bout.

Score final : 2 – 1 (1 – 1) ap.

Les photos de ce match peuvent être commandées à la boutique.

  • Championnat suisse LNA de Rink-Hockey, saison 2013 - 2014. Finale des play-off. Genève RHC - RSV Weil au centre sportif de la Queue d'Arve. Résultat: 2 - 1 (1 - 1) ap. Genève est champion Suisse de LNA 2013-2014.


Pour l'ensemble du site © 2017 Didier Rossel. Tous droits réservés.

Adapté de Workaholic,Graph Paper Press